Evolution des Championnats FFPS / Carnassiers 2018

Ceci est un communiqué de la FFPS

En 2018, la FFPS / Carnassiers fera évoluer ses championnats vers une nouvelle
formule

Après avoir intégré la FFPS, en tant que Commission Nationale Carnassiers, nous nous devions d’homogénéiser nos championnats avec le format standard fédéral du sport français et dans le cadre d’application de la loi Notre.

Pour les championnats Bateau, Float-tube et Street-Fishing, la FFPS / Carnassiers proposera dès 2018, 4 à 6 épreuves événementielles nationales, telles que le National Bass, le National Perche etc… ainsi que la finale du championnat régional Challenger. Ces épreuves serviront de base aux trois championnats Pro-Elite.
Les régions administratives et les clubs qui les constituent auront en charge la mise en place et la gestion de championnats régionaux qui permettront aux meilleurs de chaque région d’accéder à la finale Nationale. Le vainqueur de cette finale se verra décerner le titre de Champion de France Challenger.
Le classement de cette finale déterminera l’accession en Pro-élite pour la saison suivante.

Le championnat truite aux leurres demeure un championnat national avec 4 à 6 épreuves réparties sur le territoire qui évoluera vers une Pro-élite en 2019 pour les 12 meilleurs du classement 2018.
Nous allons créer un championnat silure qui sera un championnat national avec 4 à 6 épreuves réparties sur le territoire.
Le manque d’intérêt porté par les compétiteurs pour le championnat Kayak, nous amène à retirer ce championnat de notre calendrier.

Les règlements sportifs et les formats des diverses compétitions seront adaptés à cette évolution et régiront ces championnats. Les régions et les clubs les plus dynamiques permettront à nos compétiteurs de trouver des épreuves de proximité.
Le Comité Directeur, les Directeurs Sportifs ainsi que les commissions restent à vos côtés et à votre écoute, pour vos accompagner dans ce nouveau et beau projet.

La FFPS / Carnassiers devra être représentée dans tous les Comités régionaux. Dans chaque région un poste de Président de Commission Carnassiers est disponible. Mesdames, Messieurs, Présidents de Club, compétiteurs cette place ne peut rester vacante…

Nous sommes conscients que l’année 2018 sera une année de transition et de mise en place.
Sans une telle évolution, une prise de conscience à tous les niveaux (régions, clubs et compétiteurs) et un investissement de tous les protagonistes, les compétitions ne pourront avoir lieu.
La FFPS / Carnassiers, une passion… cinq disciplines.

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser