Interview de Yannick Antigny gérant de Planète Leurres

yannick planète leurresLors du Perches Masters Challenge nous avons rencontré Yannick, le gérant de Planète Leurres, il était là en temps que compétiteur et sponsors de la compétition.

Nous avons donc saisi l’occasion pour réaliser une petite interview pour que vous en sachiez plus sur sa boutique Planète Leurres.

 

 

Bonjour Yannick, merci de nous accorder un peu de ton temps pour cette interview.
Afin de mieux te connaître, nous te proposons de présenter ton parcours de pêcheur et un historique de Planète Leurres.

J’ai débuté la pêche à l’age de 3 ans avec mon arrière grand mère en pêchant la friture dans des petits cours d’eau près de chez elle dans le département 86, la Vienne; la pêche restera présente tout au long de ma vie et deviendra une passion rapidement, avec mon père, mon grand-père et oncles je commencerais à pêcher au lancer à la cuillère vers 10 ans puis à l’adolescence,  je pêchais aux vifs puis au poisson mort manié et un peu plus tard vint la passion de la pêche aux leurres. Je pratique la pêche nokill totale depuis 10 ans environs et avais commencé le nokill partiel depuis 20 ans. Cette passion de la pêche aux leurres à découlé sur la création de la boutique ebay en juin 2007 sous forme de micro entreprise.

La boutique Planète Leurres est ton activité principale?

Non c’est une activité complémentaire et surtout une passion; je suis agent administratif au sein de la mairie de Meaux.

Pourquoi avoir choisi ebay comme plateforme de vente?

Je pense qu’Ebay est la plus grande et la plus performante des plateformes de vente même si elle n’est pas parfaite mais s’améliore régulièrement.

Tu vends des marques de leurres difficilement trouvables en France et pourtant redoutables au bout de la ligne, comment choisis tu les marques que tu distribues?

Je passe beaucoup de temps à chercher et essayer de nouveaux produits qui ne sont pas distribués en France; la politique de la boutique est de travailler directement avec les marques pour obtenir les meilleurs prix.

Comment gères tu la concurrence ?

J’essaie de proposer des produits innovants et nouveaux très régulièrement et d’avoir un délai d’expédition très rapide.

Face à la multiplication des leurres homemade as tu une stratégie particulière ?

Non, je n’ai pas de stratégie particulière, ils essayent de gagner une part du marché tout comme moi, seuls les meilleurs résisteront à la concurrence.

À ce propos t’orienter vers une distribution de ces leurres te paraît il pertinent? Ou n est ce selon toi qu’un effet de mode ?

Je ne pense pas travailler avec des fabricants français pour diverses raisons personnelles, par contre je travaille avec des fabricants européens et américains depuis plusieurs années. Oui, je pense que c’est un effet de mode le “made in France”.

Un grand merci Yannick! Nous vous invitons à découvrir la boutique Planète Leurres et à suivre la page Facebook pour ne pas rater les bonnes promos!

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser