Présentation des sondeurs Deeper

J’avais entendu parler de deeper et vu pas mal de pubs sur internet mais je ne m’y étais jamais vraiment intéressé car je ne voyais pas l’utilité d’un sondeur quand on pêche aux leurres du bord.
Je pensais que c’était plutôt un gadget utile à nos amis carpistes pour sonder leur espace de jeu.
Ce qui m’a intrigué c’est de voir 5 équipes de “deeper” au Gunki Iron Tournament de cette année et j’ai donc décidé d’en savoir un peu plus et de comprendre quelle serait l’utilité pour nous les leurristes.
J’ai donc entrepris de réaliser une interview de Sébastien Korczak et Ludovic Braley de Deeper France.

photo Sébastien Korczak

Sébastien Korczak

Bonjour Sébastien et Ludovic, merci de m’accorder un peu de ton temps pour nous faire découvrir les produits deeper et leur utilité pour la pêche aux leurres.
Tout d’abord j’aimerai que vous nous présentiez la marque Deeper et son historique.

Ludo / Seb : Bonjour et merci de nous accorder ces quelques instants pour parler de Deeper.

Seb : L’aventure de Deeper commence en 2010, lors d’un voyage de pêche en Finlande.
Aurelijus Lubinas ( actuel Directeur Général) et Rolandas Sereika (actuel Directeur de Marketing) s’aperçoivent que le matériel qu’ils ont loués (bateau + sondeur haut de gamme) ne leur permet pas de prospecter toutes les zones.
Ils ont eu l’idée d’un sondeur qui serait lançable. Il en existait déjà , mais pas avec un affichage assez haut de gamme.
De retour en Lituanie, ils sont entrés en contact avec l’université de Vilnus pour discuter de ce projet.
Les chercheurs ont affirmé que c’était tout à fait possible.
En 2011 le premier prototype est mis au point.
En 2012 la marque est créée et la commercialisation commence: l’aventure était lancée.

Photo Ludovic Braley

Ludovic Braley

En temps que leurriste, qu’est ce qui vous a poussé à utiliser un sondeur Deeper?

Ludo : J’ai beaucoup pratiqué la pêche bâteau en compétition: les sondeurs, c’est mon domaine. Quand j’ai connu Deeper , j’ai immédiatement compris sont interêt.
Compact et autonome je l’emporte partout. Les smartphones ont une puissance de calcul redoutable et permettent à l’application Deeper une analyse qui n’a rien à envier aux sondeurs fixes modernes.
Mes pêches du bord sont donc devenues aussi efficaces qu’en bateau.

 

Seb : Pêcheur depuis toujours, mais aussi plongeur apnéiste chevronné, j’ai passé une quantité d’heures importantes au bord et sous l’eau pour pêcher, étudier les fonds et voir les comportements des poissons.
Je suis bien évidement plus efficace quand je connais les lieux.
Deeper m’apporte cette connaissance et me fait découvrir ou redécouvrir mes postes de pêche.

Vidéo de présentation de Deeper

 

 

Bras articulé Deeper

Bras articulé Deeper

Quel est l’avantage d’utiliser un Deeper plutôt qu’un echo sondeur classique quand on pêche en float tube,bateau, zodiac..?

Seb : Pour les bateaux ou float tube, l’avantage de Deeper est son universalité. On peut le fixer sur n’importe quel support grâce à son bras flexible.
D’un point de vu économique, j’ai avec un seul Deeper une solution bateau, float, pêche à pied.

Ludo : J’ai avec Deeper un excellent sondeur, mais aussi un excellent complément: quand je passe près d’une anse peu profonde par exemple, pour la discrétion ou l’accessibilité, je lance Deeper pour savoir ce qui s’y passe. Si vous y avez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Deeper Pro

Deeper Pro

Il faut quoi comme matériel pour utiliser un Deeper? Type de canne, compatibilité smartphone?

Ludo : Aucun matériel hors normes n’est nécessaire: Deeper pèse 100 gr et est aérodynamique. J’utilise une canne standard 17/25gr et tout se passe bien. Je lance à une cinquantaine de mètres sans trop faire attention. Pour des distances plus longues, j’adapte la canne (un peu plus longue et puissance 35/50gr) et là ça part loin.
On arrive comme ça à atteindre les 100 mètres maximum de communication du Pro et Pro+.

Seb : Je ne suis pas carpiste, mais certains amis l’utilisent avec un bateau amorceur. Comme quoi, les carpistes ont parfois de bonnes idées. (MDR)

 

Une des 5 teams Deeper du Gunki Iron Tournament 2016

Une des 5 teams Deeper du Gunki Iron Tournament 2016

5 team Deeper étaient présentes au Gunki Iron Tournament cette année, vous allez faire d’autres compétitions l’année prochaine? Circuit FFPS par exemple?
La team Deeper France est complète ou vous prennez encore du monde?

Ludo : Nous n’avons pas fait notre programme, mais d’autres dates seront là , c’est certain.
Seb : La team Deeper est complète cette année. Mais comme dans chaque équipe il y a du mouvement et une campagne de recrutement est prévue en début d’année prochaine.
Les dossiers de candidatures sont accessibles sur le site buydeeper.com, onglet Heroes.

Ludo : Dernière précision concernant la philosophie de Deeper: il s’agit d’un produit qui est là pour optimiser nos sorties de pêche. Le monde dans lequel nous vivons nous consomme énormément de temps et laisse de moins en moins de place aux loisirs.
Deeper est une aide précieuse qui nous permet d’éviter les zones stériles et donc d’avoir plus souvent la joie de tenir des poissons entre les mains.

Sébastien, Ludovic, merci d’avoir répondu à mes questions, vous m’avez donné envie de tester ce sondeur, ce sera peut être l’occasion d’un second article!

Au moment de l’interview il existait 3 types de Deeper, le Smart FishFinder 3.0 , le Smart Sonar Pro et le Smart Sonar Pro +
Pour plus d’infos sur les différents modèles, rendez-vous sur deeper
N’hésitez pas à contacter Deeper France sur leur page Facebook https://www.facebook.com/Deeper.fr/ ils seront heureux de vous faire découvrir leurs produits et de répondre à toutes vos questions.

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser