Zoom sur le site actionpeche.com

Lors de l’interview de Scarna Fishing ce mois ci j’ai eu l’occasion de découvrir un de leurs partenaires, une boutique en ligne de matériel de pêche : http://www.actionpeche.com/
Ce qui m’a plu sur ce site et qui m’a donné envie de vous le faire connaître c’est de voir une catégorie Made in France. Leurres souples, cuillères, TP, hameçons… que du bon made in France! On y trouvera par exemple les marques Astufish, François Hue, Créafishing, Aquas viventes et même Amazing Fishing.
Mis à part le matériel français on peu également trouver des marques bien connues des leurristes comme Reins, Sawamura, Daiwa, Delalande ou encore Crazy Fish.
Présentation de action pêche sous forme d’interview avec le responsable du site, Jul Robs.

actionpecheBonjour Julien, merci de prendre un peu de temps pour répondre à nos questions.
Tout d’abord je te félicite pour la qualité de ton site qui est vraiment bien fourni au niveau du matériel, il y a vraiment pas mal de choix et de bonnes marques!
Avant de commencer avec mes questions je te laisse te présenter ainsi que ton parcours / historique de pêcheur.

Je suis donc Julien j’ai 34 ans et je pêche depuis plus de 25 ans ! J’ai touché un peu à toutes les techniques : de la pêche au coup en passant par la carpe et maintenant exclusivement aux carnassiers. J’habite près de Nantes dans le 44 ce qui me permet de pêcher en mer mais aussi en eau douce.

Comment t’es venue l’envie de créer ta propre boutique de matériel de pêche?
En fait je cherchais un type de leurre bien particulier il y a quelques années et j’ai dû faire les 2/3 des magasins de ma ville sans pouvoir le trouver ! Je me suis alors tourné vers internet pour trouver ce fameux leurre. Sur les gros sites français je ne trouvais pas non plus car l’offre est bien souvent importante mais trop généraliste à mon goût. En plus leurs stocks sont bien souvent mal mis à jour; ce qui provoque des livraisons en plus de 3 semaines ! Je me suis donc dit qu’il était possible de faire quelque chose en restant dans cette niche de la pêche des carnassiers mais proposer des produits réellement en stock.

amazing fishingComment as tu choisi les marques que tu distribues actuellement?
Les marques avec qui je travaille actuellement m’ont fait confiance depuis le début pour certaines. J’ai donc contacté les principaux fournisseurs qui me paraissaient intéressants à proposer à mes clients. L’objectif était de proposer des marques connues et qui ont des produits qui fonctionnent très bien mais aussi de faire découvrir des nouvelles marques et notamment celles qui développent le Made In France.

J’ai bien aimé ta rubrique Made in France, tu as de belles références présentes dedans, d’autres marques françaises vont elles faire leur apparition en 2017?

D’autres marques oui sans aucun doute c’est un rayon que nous allons continuer à développer car il y a vraiment de la demande. Les gens ont vraiment envie de faire bosser les petites boîtes françaises. Nous allons aussi rentrer des leurres souples d’un Crafteur Français ultra prometteur, à venir très bientôt sur le site!

actionpeche.comSi le succès de ta boutique est au rendez-vous, pense tu te lancer dans l’aventure de la création d’une franchise?
Pour l’instant je suis autonome et indépendant ce qui me permet de répondre à toutes les demandes de mes clients ! Mais pour évoluer dans ce petit monde de la pêche et si on veut rivaliser face aux grosses enseignes il faudra peut-être un jour y penser, on verra!

Une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps… Tu as une grosse perte d’activité pendant la période de fermeture du carnassier ou les ventes continuent normalement?
Oui les 3 premiers mois de l’année sont calmes car ils correspondent à une partie des mois de fermeture du carnassier.

actionpeche.comTu as un message particulier à faire passer à nos lecteurs? Sur tes produits, sur la team actionpêche ou autre?
Oui, juste pour préciser que même si je suis pour l’instant tout seul à gérer ma petite entreprise, j’ai autour de moi une team de pêcheurs qui m’aide à tester tous les produits et communiquer sur les promos.

Merci Julien pour cette interview rapide, je pense qu’on a fait le tour de ta boutique. Je te souhaite une bonne réussite et une bonne continuation pour ta boutique.
Merci aussi à toi, et longue vie à nos 2 sites!

Petit message à tous nos lecteurs : je vous invite à aller faire un tour sur actionpeche.com et à dépenser un max de fric pour aider un jeune entrepreneur français!

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser