Fishus Shad Attack!


Ce matin en allant chercher le courrier je trouve un paquet en provenance de mon shop préféré actionpeche.com. En l’ouvrant je découvre que Jul, le patron, m’a envoyé des leurres à tester.
Ce sont des Shad Attack de chez Fishus, Jul a visé juste, j’apprécie beaucoup ce genre de petits shads! Le packaging est propre, chaque boîte contient un shad déjà armé et un corps de rechange. Le modèle que je vais tester sera le Shad Attack Slow, sinking, 6cm pour 6gr. Je testerai 2 coloris, le 11, plutôt naturel et le 16 très flashy.
En route pour un spot sympa le long d’un canal histoire de voir ce que ce shad a dans le ventre!
J’utilise ce shad sur une UL 05/7gr car je vais principalement chercher la perche et pêcher assez fin.
Dès les premiers lancers je découvre que ce leurre a une nage vraiment sympa, la caudale et le bas du corps vibrent ensembles dans un mouvement qui ne doit pas laisser les poissons indifférents! Pour vous faire une idée de la nage je vous propose de regarder la vidéo de fishus.

Les premiers poissons ne se font pas attendre et c’est une bonne dizaine de perches qui se feront leurrer en moins de 15mn sur une action de lancer / ramener très rapide.

D’un seul coup la frénésie s’arrête. Je continue à chercher les perches quand un petit brochet s’invite à la fête.

Je continue à prospecter car je sens que le spot n’a pas encore tout donné. Je prend une tape et quand je ramène le leurre il n’a plus de queue! Je relance tout de suite au même endroit et grosse cartouche! C’est un brochet beaucoup plus gros que le précédent mais il n’est pas bien piqué. Il se décrochera avant d’arriver à l’épuisette… Je pense que maintenant je peux changer le corps du shad!

Vu les bonnes vibrations et les 5gr de la tête plombée je pense que ça vaut le coup de gratter un peu le fond pour voir si il y a du sandre et si ils seront intéressés par le shad. En grattant j’accroche une carpe qui me fera un départ de fou et qui me laissera une de ses écailles en souvenir. Un peu plus tard, le shad attack validera enfin son fonctionnement sur le sandre, certes la prise n’est pas grosse mais c’est un sandre quand même!!

En résumé on a là un bon petit shad polyvalent qui fonctionne aussi bien en linéaire qu’en grattage de fond. Je pense qu’en vertical ça doit être sympa sur le sandre.
Si vous voulez le tester c’est par ici :
Shad Attack Slow 6gr 6cm
Shad Attack Slow 10gr 6.5cm
Shad Attack Slow 12gr 7cm
Shad Attack Slow 16gr 8.5cm
Shad Attack Slow 20gr 8cm

Tophe

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser