Test de 3 SAV d’enseignes de pêche

Aujourd’hui, Tophe, le roi de la casse de canne va comparer 3 SAV de magasins de pêche.
Son manque de chance avec les scions lui a permis de tester du SAV!!

1er test : Decathlon
Motif : scion cassé
Je vais en magasin avec la facture de la canne, la canne et le scion brisé.
J’explique la situation : je marchais lorsque le leurre qui était monté sur ma canne s’est accroché à mon pantalon et le scion s’est cassé net.
Réponse du SAV : changement de canne ou avoir dans le magasin.
Conclusion : Rapide, efficace, pas de prise de tête!

2ème test : Pacific Pêche
Motif : scion cassé (oui encore!!)
La canne a été achetée sur internet, je me connecte donc à mon compte sur le site pacificpeche.com et je laisse un message au service client pour demander le fonctionnement des retours SAV.
Réponse rapide en moins de 24h : soit je renvoi la canne par la poste soit je la dépose dans un des 41 magasins de l’enseigne. Il est également demandé de joindre un mot expliquant le motif du retour en SAV.
Je me déplace donc en magasin avec la facture, canne, le scion et mon petit mot d’explication.
J’explique la situation au SAV : j’ai lancé mon leurre, la tresse s’est enroulée autours du scion et le scion s’est cassé net dès le 1er tour de moulinet.
Réponse du SAV : pas sûr que ça passe en garantie mais je vais faire le maximum. Je laisse donc ma canne et on me dit que je serai contacté dans les 15 jours.
10 jours après je reçois un coup de téléphone de Nicolas du magasin Pacific Pêche Livry Gargan pour me dire qu’un brin neuf a été renvoyé par le fabriquant. Rien à payer, ça passe en garantie.
Conclusion : Rapide, efficace, pas de prise de tête!

3ème test : Des Poissons Si Grands (DPSG)
Motif : scion cassé (oh ça va!!!!)
La canne a été achetée sur internet, je me connecte donc à mon compte sur le site despoissonssigrands.com et je laisse un message au service client pour demander le fonctionnement des retours SAV.
Au bout d’une semaine sans réponse je laisse un petit message sur la page Facebook. La réponse est rapide, on me dit de contacter le service client via le site internet……..
J’explique gentiment que c’est déjà fait depuis une semaine.
Je reçois une réponse à ma demande 1h après : soit je renvoi la canne par la poste soit je la dépose au magasin DPSG à Paris.
Je choisi d’envoyer la canne par la poste.
Une semaine plus tard le SAV me contacte par téléphone pour accuser la bonne réception de la canne.
2 mois passent… j’envoi des mails qui restent sans réponse… je me décide à téléphoner pour avoir des infos et on m’explique que le fabriquant est en rupture du modèle de canne que j’ai renvoyé. Je propose donc qu’on me fasse un échange contre un modèle similaire ou qu’on me donne un avoir à dépenser dans leur boutique. La réponse est négative, pas de ça chez DPSG.
2 autres mois passent… j’envoi des mails qui restent sans réponse… je me décide à téléphoner une seconde fois histoire de savoir si on m’a oublié. Le SAV me répond qu’ils vont recevoir des cannes du même modèle que la mienne d’ici 1 semaine. On m’explique que ce n’est pas la peine d’appeler et qu’on me contactera dès que ça arrivera.
Au jour d’aujourd’hui j’en suis à mon 5ème mois d’attente, je n’ai pas de nouvelles…
Conclusion : service client zéro, communication zéro, offres commerciales zéro!

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser