Journée de pêche à la Nouvelle Orléans

Sortie de pêche de tophe à la Nouvelle Orléans
Ce mois ci j’ai eu l’occasion de partir à la Nouvelle Orléans pendant une semaine. J’aurais été frustré de partir là bas et de ne pas pêcher. Du coup j’ai décidé de partir avec du matos! 2 cannes et quelques leurres.
Après avoir prospecté sur google et google map je n’ai pas trouvé d’informations intéressantes sur la pêche en eau douce dans cette ville. Pour avoir plus d’infos j’ai contacté un magasin local Professional Sport Shop qui m’a proposé de passer les voir en arrivant.
Arrivé sur place je me rend donc au magasin et je rencontre Chris, un vendeur bien sympa qui m’explique qu’il y a un parc à la Nouvelle Orléans dans lequel il y a du Bass et du Spotted Gar. Il me donne une carte et pas mal de conseils sur la pêche là bas. Apparemment ce spot est pas mal pêché donc c’est pas sûr de faire beaucoup de poissons. Il me dit d’utiliser des petits leurres et des spinners pour augmenter mes chances.
Arrivé sur place le lieu est vraiment magnifique. C’est un parc énorme avec plein de petits étangs.
city park new orleans

city park new orleans

Oubliant les conseils de Chris j’applique à la lettre tout ce que j’ai vu sur les belles vidéos de pêche au bass qu’on trouve sur youtube… Wacky, leurres de surface, créatures… Rien n’y fait, ça ne mord pas!
Je décide donc de changer de méthode et je monte mon leurre préféré du moment : le boom de chez HMF! Mon choix se porte sur le coloris bass en taille 3cm.

BOOM_3_BAC_HMF

le résultat ne se fait pas attendre et je prend mon 1er bass au 1er lancer! 4 autres suivront ainsi que 5 bluegill.
Je suis bien content d’avoir trouvé le pattern!

bass1
bluegill

Je décide de chercher des bass un peu plus gros et pourquoi pas des spotted gar et je met un boom de 5cm, monté cette fois sur une TP à palette.

boom coloris bass

Les touches se succèdent, je me fait déchausser le leurre à plusieurs reprises, les bluegill n’arrêtent pas d’attaquer! Au bout de 10mn je me prend une grosse tape, je ferre et je vois un joli bass qui saute hors de l’eau!
Je sortirai un joli spécimen de 40cm.

bass2

Je terminerai cette session avec 2 décros de spotted gar toujours sur le boom coloris bass.
Pour finir la journée je ne pouvais pas aller à la Nouvelle Orléans sans pêcher sur le Mississipi! Je suis donc allé au port de la ville et j’ai trempé quelques gros leurres souples sans résultat.

mississipi

Pour ceux que ça intéresse, le parc s’appelle “City Park” et la partie que j’ai pêchée se situe au niveau du “Museum of arts”.

city park

Tophe

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser