Sortie de Gaetan Float Tube Man

Un grand merci à Gaetan Float Tube Man qui nous a partagé son récit d’une belle sortie!

dimanche 13/12/2015
Bip bip bip 6h00 Ça pique les yeux
Mais ce matin, nous allons à la Pêche, alors dans quelques minutes, J’aurais oublié mon réveil difficile.
Petite préparation rapide, un message à Fred pour le prévenir que je serais au sous sol ( puis surtout pour savoir si il était bien debout 😜)
7h30 le voilà qui arrive, nous chargeons la voiture,puis nous prenons la route 35 minutes plus tard nous voilà sur notre terrain de jeu de la journée 😍
Pas grand monde sur place, juste deux pêcheurs au vif qui tendent les cannes avec leurs float tube à la lampe frontal.
Une première pour moi aujourd’hui, j’ai un gonfleur électrique ( fini la pompe pendant 10min de quoi te mettre en sueur pour la mâtiné ) il commence à faiblir sur le dernier boudin mais pas grave, j’ai Fred avec moi ce matin qui va prendre le relais 😜, voilà une bonne chose de faite, le bateau est gonflé, moteur installé batterie chargée à bord, nous n’avons plus qu’à nous y mettre.
gaetan float tube manUn petit café croissant que Fred avait prévu sur le bord de l’eau, puis nous voilà parti.
Il y a du vent, il fait froid,mais nous sommes à la Pêche alors tout va pour le mieux .
Nous commençons notre prospection, la journée s’annonce difficile, pas de touche ni de suivi pourtant nous testons pas mal de leurres et d’animations différentes, nous continuions nos dérives, en peignant bien notre zone de pêche, pour ne pas passer à côté des poissons. Après une bonne heure sur l’eau toujours rien. Mais nous persévérons, puis soudain j’enregistre la première tape de la journée, je ne dis rien à Fred, c’était une petite tape je ne ressens pas de coup de tête donc je m’abstiens d’annoncer un poisson. A quelques mètres du bateau je le dis à Fred, je le monte à bord, nous prenons une photo puis le relâchons sympathiquement (un broc de 40/45).
Nous voyons Manuel sur son float batailler avec le vent. nous décidons donc d’aller lui offrir une petite bière, puis par la même occasion lui passer le bonjour. Pas le temps de finir la bière qu’avec le vent nous arrivions déjà sur la zone où le premier poisson avait été touché. fred lance puis prend à son tour aussi un broc de 40/45. Cela nous réconforte, nous avons trouvé les fish. Petit message de juju pour nous dire qu’il arrivait sur l’eau avec son float.
Nous continuons nos dérives, les fish sont toujours présents puis actifs un minimum,je prend un 68 meme punition photos rapide puis remise à l’eau…2 ou 3 dérives plus tard boum pour Fred,poisson de 64 photos remise à l’eau …
Nous décidons d’aller à l’avant de juju pour lui offrir une bière aussi… qu’il refusa (sûrement dû au mal aux jambes lol)
gaetan float tube man12h30 mon estomac réclame…celui de Fred aussi
Petite pause sandwich biere clope, puis on n’y retourne.
Toujours sur la même zone,
Après quelques dérives pas de touche, puis la d’un coup à même pas deux mettre du bateau,j’aperçois un joli broc suivre mon salmo je le stop bim grosse attaque, trois coups de tête, puis il se décroche😍.on continue bim au tour de Fred de se faire prendre à même pas 1 m du bateau puis de décrocher aussi 😁.la journée continue plus de touche, nous changeons de zone, puis nous en profitons pour déplacer la voiture histoire de finir la journée avec le peu de batterie qui nous reste, et du coup nous éviter d’utiliser les rames, un petit coucou à juju et manuel au passage.nous avons décider de finir la journée sur le poste du matin, du coup nous allons nous laisser dériver par le vent.
Sur cette longue dérive Fred nous refait un broc, cela nous remet en forme,arrivé sur la zone du matin après deux ou trois dérives sans vent, puis sans touche, nous décidons de rentrer. Voila une belle journée sur l’eau dans un site magnifique

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser