Black Bass Paradise

Ce week end l’équipe de leurriste.com s’est retrouvée du côté du Mans, plus exactement à monfort le gesnois, pour aller taquiner le black bass dans un lieu vraiment exceptionnel : black bass paradise.
A 15mn du Mans et 2h30 de Paris, Black Bass Paradise est un domaine de 3 étangs pour un total de 4.5 hectares, reliés par une petite rivière et pêchables en float tube ou du bord.
je pense que le nom est assez parlant pour ne pas avoir à vous dire que les plans d’eau sont empoissonnés en black bass.

black-bass-paradise-chemin black-bass-paradise-etang2 black-bass-paradise-etang-2

Attention cependant, il ne s’agit pas d’étangs surdensitaires ni d’une pisciculture, mais d’un domaine géré intelligemment tout en respectant les règles de base de la gestion piscicole.
Il y a du bass, de beau sujets, des sujets de taille moyenne et on peut également croiser quelques perches dont certaines de belles taille.
Afin de ne pas avoir une population de bass stressée et vulnérable aux oiseaux, de nombreuses cachettes naturelles sont laissées sur les bordures et dans les plans d’eau.
Arbres morts immergés, branchages et de belles zones d’herbiers rendront la pêche bien fun et bien technique.
Au niveau de la pêche c’était vraiment sympa. Le propriétaire du lieu nous a bien briefé sur les techniques à utiliser et n’a pas hésité à retourner chez lui nous chercher des leurres qui fonctionnent bien sur ces étangs.
Leurres de surface, worms et créatures en weightless auront donné de bons résultats.

black-bass-paradise-dam1 black-bass-paradise black-bass-paradise-chris1 black-bass-paradise-david1 black-bass-paradise-remy1
Tout le monde à fait du poisson dont de jolis spécimens de plus de 40cm bien combatifs.
Il y a aura de nombreux décrochés à la frog, une pêche que nous ne connaissions pas du tout mais qui s’avère vraiment efficace dans les herbiers.
Les 3 leurres qui ont cartonné pendant cette journée auront été le whopper plopper, le magic stick en wacky et la nimble en texan weightless.

Si vous n’avez pas la chance d’habiter une région dans laquelle le black bass est bien implanté, n’hésitez pas à passer une journée à Black Bass Paradise!
Ça vaut le détours! Le propriétaire est vraiment sympa, il y a de beaux poissons bien en forme et le cadre est vraiment dépaysant!
Pour plus d’infos et pour réserver votre journée de pêche il faut aller sur leur page facebook : https://www.facebook.com/Blackbassparadise/

Commentaires

Ca pourrait vous intéresser